Votre admission en hospitalisation à domicile est soumise à la prescription médicale de votre médecin traitant. Ensuite, nous facilitons votre parcours de santé et votre prise en soins. Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez.
Toute personne résidant dans le territoire de santé couvert par l'HAD Haute-Savoie Sud et désireuse de recevoir à son domicile des soins médicaux et paramédicaux de type hospitalier.
Il n'y a pas de contrainte d'âge ou de pathologie, dès lors que les soins sont compatibles avec votre domicile.
L'hospitalisation à domicile peut être proposée sans qu'il y ait eu initialement une hospitalisation en établissement de santé conventionnel.
La prise en charge peut être établie pour une durée de 1 à 20 journées d'hospitalisation par votre médecin.
Cette durée est renouvelable autant de fois que votre état de santé le nécessite et selon la prescription médicale de votre médecin traitant. À la sortie d'hospitalisation, le relais de l'HAD Haute-Savoie Sud peut s'organiser avec vos professionnels de santé habituels.
L'ensemble des soins formalisés dans le projet thérapeutique est réalisé par l'équipe pluridisciplinaire de l'HAD Haute-Savoie Sud. Cette équipe intègre fréquemment les compétences des professionnels paramédicaux salariés et libéraux.
La coordination des équipes qui se relaient à votre domicile permet d'assurer une permanence des soins 24 h / 24 et 7 j / 7.
Les démarches administratives sont réalisées par l’HAD Haute-Savoie Sud.
L’hospitalisation à domicile est agréée par les organismes d’assurance maladie (CPAM, MSA, RSI…) et les mutuelles (complémentaire santé). L’intégralité des frais d’hospitalisation à domicile est facturée directement aux caisses de sécurité sociale dans les situations suivantes :
Dans les autres cas, le ticket modérateur (20 % du prix de journée) est soit à la charge de votre mutuelle complémentaire, soit à votre charge. À compter du 31e jour d’hospitalisation continue (séjour à l’hôpital ou clinique + hospitalisation à domicile), la prise en charge est assurée à 100 % par la caisse d’assurance maladie.
Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.